Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Swatch juge ses perspectives 2015 excellentes

Marché : Swatch juge ses perspectives 2015 excellentes

Marché : Swatch juge ses perspectives 2015 excellentesMarché : Swatch juge ses perspectives 2015 excellentes

CORGEMONT, Suisse (Reuters) - Les perspectives 2015 de Swatch sont "excellentes", en dépit de l'envolée du franc suisse, a déclaré jeudi le directeur général du numéro un mondial de l'horlogerie.

"Nous voyons d'excellentes ventes et de très bons résultats partout dans le monde", a dit Nick Hayek lors d'une conférence de presse organisée à l'occasion de la publication des comptes annuels détaillés du groupe suisse.

"Cela ne concerne pas que le chiffre d'affaires mais aussi le bénéfice", a-t-il ajouté.

La monnaie helvétique s'est fortement appréciée après la décision de la Banque nationale suisse (BNS) d'abandonner le cours plancher du franc face à l'euro.

En 2014, le résultat net de Swatch a baissé plus que prévu à 1,16 milliard de francs suisses (1,33 milliard d'euros). Le chiffre d'affaires brut a progressé de 4,6% (+6,1% à taux de change constants), dépassant pour la première fois le seuil des neuf milliards de francs à 9,219 milliards.

(Tom Miles, Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...