Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Swatch Group optimiste pour cette année après le CA de 2013

Marché : Swatch Group optimiste pour cette année après le CA de 2013

Marché : Swatch Group optimiste pour cette année après le CA de 2013Marché : Swatch Group optimiste pour cette année après le CA de 2013

ZURICH (Reuters) - Le suisse Swatch Group, numéro un mondial de l'horlogerie, a dit vendredi prévoir une croissance solide cette année, après une hausse de son chiffre d'affaires de 9,1% hors effets changes en 2013.

Le groupe a réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires brut légèrement inférieur aux attentes, en hausse de 8,3% à 8,817 milliards de francs, le groupe ayant été affecté par un effet de change de 0,8%.

A taux de change constant, la croissance de ses ventes a atteint 9,1% l'année dernière et le groupe s'attend à publier cette année un bon bénéfice d'exploitation et un bon résultat net.

"Il s'agit de chiffres très honorables étant donné les inquiétudes sur la situation en Chine", explique Jon Cox, analyste chez Chevreux.

Sur les onze premiers mois de l'année, l'industrie horlogère suisse a enregistré une croissance de ses exportations de 1,7%, et les ventes en Chine et à Hong Kong ont chuté de 6% et 15% respectivement.

"En se fondant sur les ventes de toutes nos marques début janvier, une croissance solide est attendue pour l'ensemble de l'année 2014", a par ailleurs déclaré dans son communiqué le premier horloger mondial, sans donner davantage de détails.

Le titre Swatch gagne 3,28% dans les premiers échanges.

Silke Koltrowitz, Constance De Cambiaire pour le service français

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...