Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Suzuki présente un bénéfice en hausse grâce à l'Inde et l'Europe

Marché : Suzuki présente un bénéfice en hausse grâce à l'Inde et l'Europe

tradingsat

(Reuters) - Suzuki Motor, le constructeur automobile japonais spécialisé dans les voitures compactes, a publié mercredi un bénéfice opérationnel en hausse de 7,2% au titre de son premier trimestre clos fin juin, profitant d'une hausse de ses ventes en Inde et en Europe qui a compensé l'impact défavorable des taux de change.

Le bénéfice d'exploitation a atteint 59,2 milliards de yens (523 millions d'euros), au-dessus du consensus de 46,72 milliards établi par Thomson Reuters I/B/E/S/ à partir des estimations de dix analystes.

Suzuki a accru ses ventes de 5,2% en Inde, son principal marché, et celles en Europe ont bondi de 15,2%.

Pour l'ensemble de l'exercice clos en mars 2017, le quatrième constructeur automobile nippon maintient sa prévision d'un bénéfice d'exploitation en baisse à 180 milliards de yens, dans l'hypothèse d'une parité dollar/yen de 105.

(Naomi Tajitsu, Véronique Tison pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...