Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Steinhoff lance une offre rivale de Sainsbury's sur Home Retail

Marché : Steinhoff lance une offre rivale de Sainsbury's sur Home Retail

Marché : Steinhoff lance une offre rivale de Sainsbury's sur Home RetailMarché : Steinhoff lance une offre rivale de Sainsbury's sur Home Retail

LONDRES (Reuters) - Le groupe d'ameublement Steinhoff International, qui possède notamment la chaîne Conforama, a soumis une offre pour racheter le britannique Home Retail bien que ce dernier ait accepté de se vendre à la chaîne de supermarchés Sainsbury's.

Steinhoff, basé en Afrique du Sud mais coté à Francfort, a précisé vendredi que son offre s'élevait à 147,2 pence en numéraire plus une somme supplémentaire de 27,8 pence composée notamment de dividendes.

Home Retail a dit qu'il examinait cette proposition et il a exhorté ses actionnaires à ne prendre aucune initiative.

Home Retail, propriétaire du distributeur Argos, a annoncé début février qu'il recommandait une offre de Sainsbury's à 161,3 pence par action, qui le valorisait 1,3 milliard de livres (1,68 milliard d'euros).

(Kate Holton et Vidya L Nathan, Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...