Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Stats US plus robustes,la FED pourrait durcir le ton

Marché : Stats US plus robustes,la FED pourrait durcir le ton

tradingsat

(CercleFinance.com) - Timide embellie en Europe dans un marché particulièrement creux (comme sur les actions) et pour des raisons similaires (attentisme avant le communiqué de la Réserve fédérale, prévu à 19h00).

Les marchés espèrent surtout tirer d'utiles éclairages sur la stratégie de la FED lors de la conférence de sa présidente Janet Yellen qui aura lieu dans la foulée.

Si un relèvement des taux semble exclu pour le moment, les investisseurs n'affichent pas de conviction forte sur le ton qu'emploiera Janet Yellen lors de son intervention.

Les chiffres du jour semblent plutôt pencher du côté du diagnostic d'une croissance US plus robuste qu'en début d'année: l'inflation ressort négative de -0,2% mais c'est un trompe l'oeil puisque hors pétrole/énergie (-6%) et surtout l'essence (-13% en février), l'inflation 'core', celle que surveille la FED, progresse de +0,3% en février et de +2,3% en rythme annuel (après +2,2% en janvier).

Les mises en chantier sont repartie de l'avant en février (+5,2% à 1,178Mns d'unités, soit +31% sur 1 an) mais les permis de construire ont fléchi de -3,1%.

Les Bunds se détendent de -0,5Pts à 0,313%, tout comme les 'bonos' espagnols à 1,513%, les OAT de -2,5Pts de base à 0,563%, les BTP italiens de -3Pts à 1,338.

Outre Atlantique, les T-Bonds se dégradent de 2Pts à 1,99%... mais les scores auront évolué de toutes façons dès 19H, soit avec un franchissement des 2%, soit une embellie vers 1,95%.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...