Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Statoil affiche des résultats trimestriels meilleurs que prévu

Marché : Statoil affiche des résultats trimestriels meilleurs que prévu

Marché : Statoil affiche des résultats trimestriels meilleurs que prévuMarché : Statoil affiche des résultats trimestriels meilleurs que prévu

OSLO (Reuters) - Statoil a fait état mardi d'un recul moins marqué que prévu de son bénéfice opérationnel ajusté du deuxième trimestre, tout en revoyant en légère baisse sa prévision d'investissements pour l'ensemble de l'année.

Le géant pétrolier norvégien a précisé que son résultat d'exploitation ajusté sur les trois mois à fin juin était ressorti à 22,4 milliards de couronnes (2,5 milliards d'euros), contre 32,3 milliards il y a un an et une prévision moyenne des analystes interrogés par Reuters de 19,5 milliards.

Le bénéfice net du groupe contrôlé par l'Etat s'est établi à 7,2 milliards d'euros contre un consensus de 5,6 milliards.

Statoil a réaffirmé son objectif annuel en termes de production mais a ramené sa prévision de dépenses d'investissements pour 2015 à 17,5 milliards de couronnes contre 18 milliards précédemment.

Le groupe a dit que son dividende trimestriel resterait inchangé à 1,80 couronne par action, respectant à ce stade son engagement à maintenir le dividende à ce niveau sur les trois premiers trimestres de l'année.

(Stine Jacobsen, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...