Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Starbucks publie un bénéfice trimestriel en hausse de 25%

Marché : Starbucks publie un bénéfice trimestriel en hausse de 25%

Marché : Starbucks publie un bénéfice trimestriel en hausse de 25%Marché : Starbucks publie un bénéfice trimestriel en hausse de 25%

(Reuters) - Starbucks a publié jeudi des résultats meilleurs que prévu au titre de son troisième trimestre clos le 30 juin et a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Dans les transactions hors séance, l'action s'adjugeait 5,9% à 72,19 dollars après une clôture en hausse de 2,34% à 68,17 dollars sur le Nasdaq.

Le groupe de Seattle, première chaîne de cafés dans le monde, a réalisé sur la période avril-juin un bénéfice net en hausse de plus de 25% à 417,8 millions de dollars (315 millions d'euros), soit 55 cents par action, dépassant de deux cents le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

Les ventes mondiales des cafés ouverts depuis au moins 13 mois ont augmenté de 8%, alors que les analystes anticipaient en moyenne une hausse de 5,8% selon Consensus Metrix.

Dans la région Amériques, où Starbucks réalise les trois quarts de son chiffre d'affaires, principalement aux Etats-Unis, les ventes a périmètre comparable ont augmenté de 9%, près de trois points de plus que le consensus (+6,1%).

Elles ont enregistré une hausse de 9% en Chine et en Asie-Pacifique alors que la croissance n'a été que de 2% pour la région Europe-Moyen-Orient-Afrique.

Au vu de ces performances, Starbucks a porté sa fourchette de prévision pour son bénéfice par action de l'ensemble de l'exercice à 2,22-2,23 dollars au lieu de 2,12-2,18 précédemment.

Lisa Baertlein à Los Angeles, Véronique Tison pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...