Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Starbucks déçoit avec ses ventes

Marché : Starbucks déçoit avec ses ventes

Marché : Starbucks déçoit avec ses ventesMarché : Starbucks déçoit avec ses ventes

LOS ANGELES (Reuters) - Starbucks a annoncé jeudi une croissance de ses ventes inférieure aux attentes dans toutes les régions du monde où il opère, ce qui a fait baisser de plus de 4% son cours de Bourse dans les transactions électroniques à Wall Street.

Les ventes des cafés Starbucks ouverts depuis au moins treize mois ont augmenté de 6% pour le deuxième trimestre du groupe, clos le 27 mars, par rapport à l'année précédente. Les analystes anticipaient en moyenne une croissance à périmètre comparable de 6,7%, selon le cabinet d'études Consensus Metrix.

En Amérique du Nord, principale région d'activité du groupe, les ventes ont progressé de 7%. La région Chine/Asie-Pacifique a pour sa part vu une progression de 3%, tandis que l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA) n'enregistrent qu'une croissance de 1%.

Les analystes prévoyaient une croissance de 7,4% en Amérique, de 4,6% en Asie et de 3,4% pour le bloc EMEA.

Le bénéfice net au second trimestre s'établit à 575,1 millions de dollars (510 millions d'euros), soit 39 cents par action, conforme au consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

En après-Bourse, le titre perdait 4,6% après avoir clôturé la séance à 60,64 dollars, en repli de 0,43%.

(Lisa Baertlein, Julie Carriat pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...