Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Staples livre des résultats trimestriels meilleurs que prévu

Marché : Staples livre des résultats trimestriels meilleurs que prévu

Marché : Staples livre des résultats trimestriels meilleurs que prévuMarché : Staples livre des résultats trimestriels meilleurs que prévu

(Reuters) - Staples, numéro un des articles du bureau aux Etats-Unis, a publié mercredi des résultats et un chiffre d'affaires meilleurs que prévu pour le deuxième trimestre de son exercice qui prenait fin le 2 août.

Son bénéfice net a baissé de 20% à 81,9 millions de dollars (61,6 millions d'euros) sur la période, soit 13 cents par titre.

Hors exceptionnels, le bénéfice par action a été de 12 cents sur un chiffre d'affaires en baisse de 1,8% à 5,22 milliards.

Les analystes du consensus Thomson Reuters I/B/E/S tablaient en moyenne sur un bénéfice de 11 cents par action et un chiffre d'affaires de 5,16 milliards.

Le titre Staples gagnait 3,2% dans les transactions d'avant-Bourse.

La société a par ailleurs averti que ses ventes pourraient encore diminuer au troisième trimestre, face à la vive concurrence des distributeurs internet et les grandes chaînes de distribution telles qu'Amazon.com et Wal-Mart.

Staples prévoit au troisième trimestre un bénéfice par action compris entre 34 et 39 cents, alors que les analystes prévoyaient jusqu'à 37 cents.

La société investit massivement pour changer son image auprès de ses clients et les convaincre qu'elle va au delà de la simple vente de matériel de bureau, mais également pour développer ses ventes en ligne.

Elle a annoncé en mars son intention de fermer 140 magasins en Amérique du Nord cette année afin d'améliorer sa rentabilité et de se concentrer sur l'activité de ventes en ligne. Quatre-vingts d'entre eux ont été fermés au cours du trimestre au 2 août.

(Devika Krishna Kumar à Bangalore, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Nicolas Delame)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...