Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Standard & Poor's relève la note souveraine de l'Irlande à A-

Marché : Standard & Poor's relève la note souveraine de l'Irlande à A-

Marché : Standard & Poor's relève la note souveraine de l'Irlande à A-Marché : Standard & Poor's relève la note souveraine de l'Irlande à A-

DUBLIN (Reuters) - Standard & Poor's a annoncé vendredi avoir relevé sa note sur la dette souveraine de l'Irlande de BBB+ à A-, prenant ainsi acte de l'amélioration de la situation économique du pays.

La nouvelle note A- est assortie d'une perspective positive et l'agence de notation estime à une sur trois la probabilité d'un nouveau relèvement d'ici deux ans.

S&P ajoute avoir revu à la hausse sa prévision de croissance moyenne de l'économie irlandaise sur la période 2014-2016, à 2,7% contre 2,0% auparavant.

L'Irlande est sortie l'année dernière du cadre du plan d'aide octroyé par l'Union européenne et le Fonds monétaire international et est revenue en 2014 sur les marchés pour se financer à des taux historiquement bas.

"Le relèvement reflète notre opinion qui est celle d'une amélioration des perspectives de l'économie nationale irlandaise ce qui devrait soutenir l'amélioration du profil financier du gouvernement, l'accès aux marchés de capitaux (...)" dit l'agence de notation dans un communiqué.

"Un relèvement pourrait survenir si de nouvelles données venaient confirmer que la reprise économique irlandaise est enracinée et que les déficits budgétaires sont revenus bien en dessous 3% du PIB."

(Padraic Halpin, Marc Angrand et Nicolas Delame pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...