Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Standard and Poor's va lancer un nouvel indice "des valeurs catholiques"

Marché : Standard and Poor's va lancer un nouvel indice "des valeurs catholiques"

S&P lance un nouvel indice, lié aux valeurs catholiquesS&P lance un nouvel indice, lié aux valeurs catholiques

(Tradingsat.com) - Standard and Poor's va lancer un indice "des valeurs catholiques". Les conditions d'entrée pour les entreprises sont strictes.

Après les indices d'investissements conformes à la Charia, c'est au tour du catholicisme. La société financière Standard and Poor's, qui gère plusieurs indices boursiers très suivis comme le DJIA des 30 valeurs de référence de la cote américaine, ou le S&P 500, a annoncé le lancement d'un nouvel indice "des valeurs catholiques".

Cet indice "est conçu pour inclure les entreprises membres du S&P 500 dont les pratiques respectent les règles de l'investissement socialement responsable édictées par la Conférence des évêques des Etats-Unis", a expliqué S&P dans un communiqué. Le communiqué ne fait en revanche pas allusion aux récentes déclarations du pape François sur les excès de capitalisme, lors de son récent voyage en Amérique latine ou dans son encyclique de juin sur le climat.

"Nous suivons les directives de la Conférence des évêques, qui ne prennent pas en compte l'encyclique du pape", hostile notamment aux énergies fossiles, a indiqué jeudi une porte-parole de S&P. "Nous ferons des changements si la Conférence des évêques modifie" ses recommandations, a-t-elle ajouté.

Cet indice exclut d'emblée toutes les entreprises réalisant des bénéfices dans des activités liées à... Pour lire la suite, cliquez ici.

Par D. L. avec AFP

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...