Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Stagnation de l'euro face au dollar

Marché : Stagnation de l'euro face au dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro-dollar reste stable à 1,140, les cambistes ne sachant trop sur quel pied danser alors qu'une incertitude relative règne quant à la politique monétaire de la Réserve fédérale au cours des prochains mois.

'De fait, l'ensemble des indicateurs économiques d'activité des dernières semaines ne sont pas favorables à une hausse des taux directeurs', juge Aurel BGC qui pointe en particulier le dernier rapport du Département du Travail.

En effet, seuls 160.000 emplois non agricoles ont été créés aux Etats-Unis en avril, alors que le consensus en anticipait 200.000. De plus, alors que les analystes attendaient un reflux à 4,9%, le taux de chômage est resté inchangé d'un mois sur l'autre à 5%.

'Ces créations d'emploi et les détails décevants de l'enquête des ménages réduisent clairement les chances d'une hausse de taux en juin', juge Natixis qui s'attend donc à ce que la prochaine hausse intervienne en juillet.

Toutefois, Aurel BGC considère qu'avec la fin du repli des cours du pétrole et des tensions salariales plus fortes, 'la banque centrale peut clairement s'interroger sur la pertinence de conserver une politique monétaire aussi accommodante'.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...