Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Stabilité sur les taux, PMI et ISM plutôt décevants

Marché : Stabilité sur les taux, PMI et ISM plutôt décevants

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le mois de novembre s'inaugure par un 'grand calme' sur les marchés obligataires avec des T-Bonds inchangés à 2,3% et des Bunds tout aussi stables à 0,80%.

En ce qui concerne les OAT, leur rendement oscille de part et d'autre des 1,15% après la traditionnelle adjudication de dette à court terme du lundi est la journée des PMI: cela a commencé avec la Chine où l'activité industrielle continue de décroître pour le 9ème mois d'affilée, avec un PMI à 50,8 contre 51,1.

Les opérateurs ne se montrent pas déçus, c'est précisément ce à quoi ils s'attendaient.

Pas de surprise non plus en en Europe avec une jauge mensuelle à 50,6 contre 57 attendu... mais une petite déception avec l'Allemagne (-0,1 à 50,6... notons la parfaite identité avec le score de l'Eurozone) et une chute alarmante en Italie avec un PMI qui replonge sous les 50 et qui affiche une score de 49 contre 50,7 en septembre.

Selon le gouvernement italien, le pays va subir sa 3ème année consécutive de récession (-0,3 à -0,5% en 2014) après des baisses de 2,3% en 2012 et de -1,9% en 2013.

L'Espagne confirme l'embellie estivale avec une score inchangé de 52,6 (les économistes anticipaient un tassement à 52,3) mais les salaires médians s'avèrent inférieurs de 7,5% à ce qu'ils étaient en 2008, d'où une croissance tirée exclusivement par les exportations.

Le 'spread' de taux entre l'Italie et l'Espagne se creuse subitement de 8Pts de base (à 25Pts de base) avec -4Pts sur les 'bonos' (à 2,14%) et +4Pts sur les BTP italiens (à 2,39%).

En France, l'indice PMI final Markit se replie de 48,8 en septembre à 48,5... mais c'est 'moins pire' qu'attendu (47,3... un peu pessimiste).

'Le volume des nouvelles commandes continue de reculer, ce malgré les remises de prix de plus en plus nombreuses accordées par les fabricants', souligne Jack Kennedy, senior economist à Markit, qui note le plus fort taux de déflation des prix de vente depuis cinq ans.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...