Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Stabilité sur les taux après l'estimation du FMI

Marché : Stabilité sur les taux après l'estimation du FMI

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les économistes sont abasourdis par la série de mauvais chiffres publiés en Allemagne, avec ce mardi la production industrielle allemande qui plonge de -4% au mois d'août (la veille, c'étaient les commandes à l'industrie qui avaient dévissé de -5,7%).

Les spécialistes des marchés obligataires se montrent peu impressionnés puisque le Bunds restent inchangés à 0,87% (les OAT à 1,24%)... et ce sont les T-Bonds US qui se détendent paradoxalement de -3Pts de base à 2,40% alors même que le FMI revoit à la hausse le PIB US de +0,5% (de +1,7% à +2,2%) en 2014 et vise +3,1% en 2015.

Des estimations aux antipodes de celles formulées par le FMI concernant l'Eurozone avec une croissance abaissée à +0,8% en 2014 et +1,3% en 2015, La France n'est créditée que de +0,4% en 2014 et d'un modeste +1% en 2015.

Le FMI intègre également l'abaissement de ses prévisions concernant le Brésil (+0,3% contre +0,8%) et le Japon (+0,9% contre +1,2%) dans son estimation de croissance mondiale: elle est abaissée à +3,3% en 2014 (-0,1%) et à +3,8% en 2015 (contre +4%).
Notons que les taux à 2 ans ont atteint ce matin leur plancher historique absolu tandis que le '10 ans' affiche toujours un 0,52% proche des records annuels après que la BoJ ait reconnu que l'impact de la hausse de la TVA sur la croissance nippone avait des effets plus durables que prévu (mais elle ne modifie pas sa politique monétaire).

Les opérateurs prendront connaissance demain des 'minutes' (synthèse des débats) de sa précédente réunion de mi-septembre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...