Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Stabilité ou presque en préouverture

Marché : Stabilité ou presque en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir dans le calme lundi matin et démarrer la séance sur une note stable, voire en légère hausse, après avoir perdu 1% la semaine passée.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter cette nouvelle semaine sur un gain d'à peine huit points, à 4198 points.

Les analystes font remarquer qu'en dépit des promesses de Mario Draghi, de la faiblesse de l'euro et de trimestriels globalement meilleurs que prévu, l'indice parisien semble bloqué au sein d'une fourchette allant de 4130 4230 points, avec les 4180 points en guise de pivot.

Pour les observateurs, la volatilité des dernières séances ne constitue pas forcément une signe de sérénité alors que Wall Street enchaîne record sur record et que Tokyo ne rétrocédait que 0,6% ce matin après s'être envolé de près de 3% la semaine dernière.

A Paris, le début de semaine s'annonce plus paisible et les premières publications de résultats significatives (Airbus, GDF Suez, Iliad,...) comme les grands indicateurs économiques ne sont de toute façon pas prévus avant la fin de la semaine.

Les investisseurs suivront notamment avec attention, jeudi, la parution des chiffres de l'inflation en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, qui pourraient peser encore un peu plus sur l'évolution de l'euro.

Ce matin, la monnaie unique se redresse un peu (+0,1%) en direction des 1,2470 face au dollar.

A noter que les résultats définitifs de la consultation sur l'indépendance de la Catalogne seront connus ce lundi matin aux alentours de 10h00.

Les investisseurs se disent également concernés par la perspective du vote suisse sur l'or de la Banque nationale (BNS) et l'avenir des réserves de change, prévu à la fin du mois.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...