Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Stabilité des indices US, tension sur les taux

Marché : Stabilité des indices US, tension sur les taux

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après la séances faste de vendredi, cette journée de lundi a été d'un ennui mortel, avec une volatilité intraday quasi nulle (le Dow Jones fluctuant entre 15.210 et 15.280 durant 99% du temps).

Au final, le 'Dow ' s'effrite de -0,06%, le 'S&P' de -0,02% et le Nasdaq affiche un score de clôture (0,13%) strictement équivalent à celui de la mi-séance.

Mais cette stabilité pourrait n'être que très provisoire dans la mesure où les marchés obligataires traversent de nouvelles turbulences, avec une très nette tension des taux longs US à plus de 2,22% en clôture (et la contagion gagne les Bunds allemands qui chutent de -3,5% pour un rendement de 1,60% contre 1,55% vendredi).
De lourds dégagements ont affecté la classe des dettes 'high yield' et surtout de celles assimilées à la catégorie 'Junk bonds' (la course au rendement poussant les opérateurs à s'exposer à des risques inappropriés jusqu'à une date récente).

Ce que l'on peut en conclure, c'est que les indices US s'en tirent très bien vu la concurrence nouvelle exercée par la rémunération des T-Bonds.

Les opérateurs saluent peut être le communiqué de Standard & Poors qui relève sa notation de la dette américaine de 'négative' à 'stable', au motif que les rentrées fiscales et les coupes budgétaires automatisées réduisent sensiblement le montant du déficit.

Ceci écarte le risque de défaut au cas où le Congrès ne parviendrait toujours pas à trouver un terrain d'entente sur la question des grands équilibres budgétaires.

Sur le front des valeurs, peu d'écarts significatifs à se mettre sous la dent: la tendance a été alourdie par Cognizant qui a perdu -3,7%, Lennar (-3,5%), Alexion -2,6%, Celgene -2,1%, Pulte Group -2%, Regeneron -1,8% (les secteurs des 'biotech' et des constructeurs de maisons ont été victimes de ventes appuyées).

Côté hausses, on notait Facebook +4,4%, eBay a pris +3,5%, AMD +3,8%, Micron +2,4%,Intel +1,7%, Mc.Donald's +1,3%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...