Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Stabilité des devises avant la réunion de la Fed

Marché : Stabilité des devises avant la réunion de la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ce midi sur le marché des changes, les mouvements étaient limités avant l'issue du comité de politique monétaire de la Fed, qui s'achèvera ce soir après la clôture. Ainsi, l'euro cédait symboliquement 0,09% ce midi à 1,3922 dollar et gagnait 0,04% face au yen à 141,35 yens.

'La crise de Crimée est toujours ignorée par les opérateurs de changes', constatent les cambistes de Société Générale.

Le consensus des analystes est presque univoque quant à la décision que la Fed annoncera ce soir, au terme d'un comité de politique monétaire (FOMC) de deux jours. Les opérateurs misent sur une nouvelle réduction de dix milliards de dollars du programme de rachat d'actifs obligataires.

La Fed devrait aussi revenir sur sa future politique de resserrement de taux. Chez Société Générale, on s'attend à ce que la banque centrale américaine se montre plus floue en la matière.

Et Aurel BGC d'ajouter : “la référence à un taux de chômage de 6,5% devrait disparaître du communiqué. Les forward guidances devrait devenir plus qualitatives que quantitatives. Le communiqué devrait indiquer que la banque centrale regarde le redressement du marché du travail à partir d'un ensemble d'indicateurs et que, l'inflation restant encore nettement inférieure à l'objectif de moyen terme de la Fed, la politique monétaire restera durablement accommodante.”

Bref, 'il est probable que la Fed glisse de nouveau des mots doux à l'oreille des marchés', termine Société Générale. Le consensus devrait donc continuer d'anticiper un premier relèvement des taux courts à partir du 2e semestre 2015, prévoient les spécialistes.

Rien à signaler du côté du franc suisse (+ 0,02% à 1,2171).

Notons en revanche une perte de terrain contre la livre sterling (- 0,37% à 0,8367 livre l'euro). Les cambistes ont appris ce matin que le taux de chômage au Royaume Uni est revenu à 7,2% sur la période de novembre à janvier, en baisse de 0,2 point par rapport à celui des trois mois précédents. Ce taux était de 12% en en janvier dans la zone euro.

Du côté américain, le communiqué du FOMC est attendu ce soir à 19 h (heure de Paris). Il sera suivi, une demi-heure plus tard, de la conférence de presse animée par sa présidente Janet Yellen.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...