Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Stabilisation en vue après les grandes manoeuvres

Marché : Stabilisation en vue après les grandes manoeuvres

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait tenter de se maintenir à flot vendredi matin après les grandes manoeuvres de la veille, qui avaient vu le CAC 40 céder jusqu'à 2,1% en cours de séance.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison mars - recule tout de même de 12,5 points à 4431 points, annonçant une ouverture en baisse d'environ 0,3%.

Si le marché parisien a invalidé son signal haussier hier en clôturant sous les 4450 points (-0,5% au final), sa zone support ne se situe pas avant les 4350 points, ce qui correspond à son 'gap' à deux semaines.

Cette journée de vendredi s'annonce en tout cas très 'technique' du fait de l'arrivée à expiration de toute une série d'options et futurs mensuels et trimestriels, une conjonction mieux connue sous le nom de séance des 'quatre sorcières'.

Wall Street a fini en hausse jeudi soir (+0,9%), soutenue par les ventes opérées en Europe qui ont donné lieu à un rapatriement massif de liquidités.

'Pour les adeptes de la théorie du complot, la situation est claire', explique Chris Weston, le stratège de marché d'IG.

'Il existe une action coordonnée de la part des banques centrales afin d'affaiblir le dollar, ce qui entraîne un mouvement profond d'aversion au risque sur les marchés d'actions et du crédit', poursuit-il.

'La faiblesse du dollar est d'ailleurs une raison-clé du récent rebond de 54% du brut américain et de 40% pour le Brent', conclut l'analyste.

Le baril de pétrole brut léger américain WTI poursuit d'ailleurs sa remontée ce matin, affichant un gain de 0,1% à 40,2 dollars.

Quant au dollar, il se stabilise juste au-dessous de la zone de 1,13 face à l'euro, autour de 1,1290.

Si la journée s'annonce 'spéciale' d'un point de vue technique, elle sera plutôt calme en ce qui concerne les statistiques économiques.

Les deux indicateurs figurant à l'agenda du jour sont en effet les prix à la production en Allemagne et, Outre-Atlantique, la confiance des consommateurs du Michigan.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...