Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Stabilisation dans une séance calme

Marché : Stabilisation dans une séance calme

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tandis que Zurich reste portes closes, les autres marchés actions européens évoluent à proximité de leurs équilibres en ce jeudi de l'Ascension, profitant du calme de la séance pour se stabiliser après trois séances de consolidation.

Milan gagne 0,5%, Francfort et Bruxelles 0,1%, Paris, Londres et Madrid stagnent, Lisbonne cède 0,1% et Amsterdam 0,2%. A New York la veille, le Dow Jones s'est effrité de près de 0,1%, tandis que le Nasdaq a grappillé 0,1%.

'La volatilité du compartiment obligataire oblige les investisseurs à faire preuve de prudence', souligne le courtier britannique IG, qui met aussi en avant l'impact de ventes au détail décevantes hier aux Etats-Unis.

'Les indices européens sont, depuis 10 jours, dans une phase d'évolution latérale avec peut-être une deuxième jambe baissière dans les jours à venir si jamais l'euro et les taux poursuivent leur parcours haussier', prévient Aurel BGC.

'Le rebond des taux ne devrait pas durer très longtemps. A un certain moment, le débouclage de paris trop concentrés sur les taux va rencontrer l'appétit retrouvé des gérants, satisfaits de voir les rendements revenir à des niveaux plus respectables', juge-t-il néanmoins.

Sur le plan des valeurs, Telefonica recule de 0,9% et sous-performe ainsi la tendance à Madrid, après la présentation de résultats de premier trimestre marqués par une dégradation de la marge d'OIBDA, malgré la vigueur des activités en dehors de l'Espagne.

GSK dévisse de 1,9% à Londres, pénalisé par une dégradation de recommandation chez UBS de 'achat' à 'neutre', avec un objectif de cours ramené de 1700 à 1500 pence, dans le sillage de ses estimations de bénéfices pour le groupe de santé.

De même, Saint-Gobain recule de 1,6% à Paris, sous le poids d'une dégradation d'opinion chez Credit Suisse de 'surperformance' à 'sous-performance' avec un objectif de cours réduit de 38 à 34,5 euros sur le titre du fournisseur de matériaux de construction.

Salvatore Ferragamo abandonne 4,7% à Milan, les investisseurs prenant une partie de leurs bénéfices sur un titre qui a grimpé de 38% depuis le début de l'année, dans le sillage de comptes trimestriels solides du fabricant de chaussures de luxe.

Cet après-midi aux Etats-Unis, les opérateurs prendront connaissance des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage et des prix à la production en avril, puis réagiront aux résultats dévoilés cette nuit par Cisco.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...