Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : S.T. Dupont pessimiste pour le court terme

Marché : S.T. Dupont pessimiste pour le court terme

tradingsat

par Astrid Wendlandt

PARIS (Reuters) - S.T. Dupont est relativement pessimiste sur l'année en cours du fait de l'activité morose observée sur des marchés majeurs comme la Chine ou l'Europe, a déclaré son directeur général dans une interview à Reuters.

Le groupe français, qui a fait état lundi d'une stagnation de ses ventes annuelles, est un concurrent de Dunhill et Montblanc (groupe Richemont) et l'un des derniers fabricants indépendants de stylos et briquets de luxe en France. L'activité du trimestre au 30 juin a été terne, comme les douze mois qui ont précédé, a-t-il indiqué.

"Il est prématuré de dire exactement à quoi ressemblera l'année (...) mais si l'on regarde les six prochains mois, je reste prudent et plutôt pessimiste", a déclaré Alain Crevet.

Il a ajouté que malgré l'absence de croissance des ventes sur le trimestre qui s'achève, il espérait une amélioration des tendances vers la fin de l'année grâce au lancement de nouveaux produits.

S.T. Dupont réalise environ un quart de son activité en Chine et 14% en France, où Alain Crevet s'attend à ce que la demande demeure relativement stable.

Le chiffre d'affaires du groupe sur l'exercice au 31 mars a stagné à 79,6 millions d'euros. En revanche, les ventes hors licences ont progressé de 3,7% à périmètre comparable et changes constants, un taux qui reste toutefois loin des plus de 10% affichés au cours des années précédentes

Grâce à ses réductions de coûts et à une meilleure gestion de ses stocks, le groupe est parvenu cependant à faire croître son bénéfice opérationnel à 4,4 millions d'euros, contre 3,9 millions sur l'exercice précédent.

(Gilles Guillaume pour le service françis, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...