Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Spirit Pub rejette une approche de Greene King

Marché : Spirit Pub rejette une approche de Greene King

Marché : Spirit Pub rejette une approche de Greene KingMarché : Spirit Pub rejette une approche de Greene King

LONDRES (Reuters) - La chaîne de pubs britannique Spirit Pub a annoncé mardi avoir rejeté une offre informelle de 661 millions de livres (842 millions d'euros) de sa concurrente Greene King, en estimant qu'elle sous-estimait la valeur de l'entreprise et ses perspectives.

L'annonce de l'offre de Greene King a fait bondir l'action Spirit de 17,6% à 88,75 pence à la Bourse de Londres contre 75,50 en clôture lundi.

Spirit a précisé à la clôture que Greene King avait formulé sa "démarche tout à fait préliminaire et conditionnelle" le 18 septembre, en se disant disposé à offrir 100 pence par action.

Le Financial Times croit savoir que le prétendant a depuis fait une deuxième tentative, proposant cette fois 110 pence mais un porte-parole de Spirit a refusé de confirmer.

En vertu de la réglementation britannique, Greene King, propriétaire de 1.900 établissements dont les enseignes Hungry Horse, Old English Inns et Loch Fyne Restaurants, a maintenant jusqu'au 21 octobre à 16h00 pour soumettre une offre ferme ou renoncer.

Spirit, scindé d'avec Punch Taverns en 2011, possède les enseignes Chef & Brewer, Fayre & Square et Flaming Grill.

(Neil Maidment, avec Sarah Young, Véronique Tison pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...