Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : S&P relève sa note de crédit long terme sur l'Espagne

Marché : S&P relève sa note de crédit long terme sur l'Espagne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Standard & Poor's a rehaussé sa note de crédit du long terme sur l'Espagne de 'BBB' à 'BBB+', assortie d'une perspective stable. Un relèvement qui récompense l'amélioration globale de l'économie espagnole, laquelle a notamment bénéficié de 2grandes salves de réformes du travail depuis 2010.

Celles-ci ont amélioré la compétivité des secteurs exportateurs et des services, a résumé l'agence de notation, qui table sur une croissance nominale du PIB espagnol de l'ordre de 4% au cours des prochaines années.

L'économie du pays est sensiblement plus ouverte qu'il y a 7 ans, a en outre souligné S&P, qui table ainsi sur des exportrations représentant environ 34% du PIB à la fin de l'année, soit 9 points de plus qu'en 2008.

Considérant un endettement toujours important, S&P a toutefois maintenu certaines réserves en termes de perspectives.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...