Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : S&P relève la note de la Grèce à CCC+ et la perspective à stable

Marché : S&P relève la note de la Grèce à CCC+ et la perspective à stable

Marché : S&P relève la note de la Grèce à CCC+ et la perspective à stableMarché : S&P relève la note de la Grèce à CCC+ et la perspective à stable

(Reuters) - L'agence Standard & Poor's a annoncé mardi relever la note à long terme de la Grèce de CCC- à CCC+ et relever également la perspective de "négative" à "stable".

La Grèce espère boucler d'ici au 20 août les négociations avec ses créanciers internationaux sur un nouveau plan de renflouement de trois ans qui pourrait atteindre les 86 milliards d'euros, a déclaré mardi la porte-parole du gouvernement d'Alexis Tsipras.

L'agence de notation explique que le relèvement de la perspective reflète le sentiment que les risques pour la nouvelle note longue seront équilibrés pour les 12 mois à venir. Elle ajoute que le relèvement de la note longue est motivé par le sentiment qu'un défaut sur la dette commerciale de la Grèce n'est dorénavant plus inévitable dans les six à 12 mois à venir.

S&P, qui anticipe une contraction économique de 3% en Grèce cette année, estime par ailleurs que la probabilité de voir la Grèce sortir de la zone euro reste supérieure à 33% mais elle est aussi inférieure à 50%.

Au vu de l'évolution du dossier grec, écrit-elle, "nous pensons que la possibilité de voir la Grèce quitter la zone euro a diminué à moins de 50% selon notre horizon prévisionnel à 2018 mais le risque d'une sortie reste élevé si le gouvernement grec ne met pas en oeuvre avec succès ce qui semble être un programme ambitieux".

(Rédaction de Bangalore, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...