Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : S&P relève à stable sa perspective sur le Portugal

Marché : S&P relève à stable sa perspective sur le Portugal

Marché : S&P relève à stable sa perspective sur le PortugalMarché : S&P relève à stable sa perspective sur le Portugal

PARIS (Reuters) - L'agence de notation Standard & Poor's a annoncé jeudi avoir relevé de négative à stable sa perspective sur la note de crédit à long terme du Portugal, confirmée à "BB".

S&P dit s'attendre à voir les bailleurs de fonds du pays - Union européenne, Banque centrale européenne et Fonds monétaire international - prolonger la durée des prêts accordés à Lisbonne dans le cadre d'un plan de renflouement de 2011.

L'agence table aussi sur un ajustement par la troïka des mesures d'austérité budgétaire pour les adapter à une activité économique plus faible que prévu. S&P prévoit une contraction de 1,5% du produit intérieur brut portugais en 2013, puis une modeste augmentation en 2014 et 2015.

Jean-Stéphane Brosse pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...