Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Soutenu par les données américaines

Marché : Soutenu par les données américaines

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes conservent leur orientation favorable après une ouverture du bon pied à Wall Street, encouragé par une salve de données économiques de bonne facture aux Etats-Unis.

Lisbonne gagne 0,8%, Londres, Francfort et Madrid 0,5%, Bruxelles 0,3%, Paris et Amsterdam 0,1%, tandis que Zurich se stabilise et que Milan cède 0,1%. A New York, le Dow Jones s'adjuge 0,4% et le Nasdaq grimpe de 0,9%.

'Le prochain meeting de la BCE (le 5 juin) approche et les attentes autour d'un stimulus pèsent sur l'euro. Dans son commentaire d'hier, Mario Draghi a dit que la BCE devait être prête à agir en cas de faible inflation', souligne un senior trader chez RTFX.

Outre le Forum 2014 de la banque centrale européenne qui se tient encore à Sintra, au Portugal, la journée est marquée par une réunion des dirigeants européens à Bruxelles pour commenter les élections de dimanche.

Les données parues cet après-midi aux Etats-Unis sont en outre de nature à soutenir le moral des investisseurs. Ainsi, les commandes de biens durables ont augmenté contre toute attente de 0,8% en avril, soutenues par le secteur de la défense.

De même, les indices S&P/Case-Shiller des prix des maisons sont repartis à la hausse au mois de mars et l'indice de confiance du consommateur du Conference Board est ressorti en augmentation à 83 ce mois-ci.

'Le pourcentage de ménages s'attendant à une progression de leurs revenus au cours des six prochains mois atteint son plus haut niveau depuis décembre 2007 (20,2%)', souligne Lynn Franco, directrice des indicateurs économiques au Conference Board.

Enfin, l'indice PMI composite flash - calculé par Markit - progresse de trois points d'un mois sur l'autre pour atteindre 58,6 en mai, reflétant l'expansion la plus rapide du secteur privé américain depuis avril 2010.

Sur le plan des valeurs, AstraZeneca abandonne 2,1% à 4235 pence à Londres, au lendemain de la décision de Pfizer de ne pas faire d'offre ferme sur le laboratoire, à l'issue du délai réglementaire laissé à l'Américain pour en déposer une.

Lloyds progresse de 1,7% à plus de 77 pence, alors que la banque britannique fait part de son intention d'introduire en Bourse sa filiale de banque de détail TSB Banking Group, une opération sur injonction de la Commission européenne.

Henkel progresse de 1,3% à 85,1 euros à Francfort, aidé par Crédit Suisse qui relève son opinion de 'sous-performance' à 'neutre' et son objectif de cours de 74 à 86 euros, sur la base d'une meilleure progression des marges à moyen terme pour le chimiste.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...