Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Soutenu par les cours du pétrole

Marché : Soutenu par les cours du pétrole

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'ensemble des indices actions européens regagne du terrain ce vendredi, dans le sillage de cours du pétrole en rebond à 38,5 dollars pour le baril de brut léger américain.

'Il est certain que la corrélation entre les cours du pétrole et les marchés mondiaux s'est considérablement accrue au cours des dernières semaines en raison des craintes qui entourent une possible correction du baril', explique Angus Nicholson, analyste marchés chez IG.

Nour Al-Hammoury, stratège de marché en chef chez ADS Securities, met pour sa part en avant la remontée du dollar par rapport au yen, vers 108,8, comme élément dominant les marchés et ayant soutenu les Bourses asiatiques ce matin.

Le DAX de Francfort progresse de 0,8%, sur fond d'un excédent commercial de l'Allemagne qui s'est accru à 19,8 milliards d'euros en février contre 18,7 milliards le mois précédent.

Le FTSE de Londres avance de 0,6%, après l'annonce d'une contraction de 1,1% de la production manufacturière au Royaume Uni le mois dernier, de quoi conforter la Banque d'Angleterre dans sa réticence à relever ses taux dans un proche avenir.

A la Bourse de Paris (+0,5% sur le CAC40), Vallourec (+3,3%) figure dans le peloton de tête du SBF120 après que le fabricant de tubes sans soudures ait dévoilé les conditions dans lesquelles il va lever au total un milliard d'euros.

A Bruxelles où le Bel20 prend 0,4%, Mobistar avance de 0,6% avec l'aide de Nomura qui passe de 'neutre' à 'achat' sur le titre dans une note sur les opérateurs télécoms belges.

L'AEX d'Amsterdam progresse de 0,7%, soutenu en particulier par un gain de 2,2% de Shell sur fond de hausse des cours de l'or noir, alors qu'ArcelorMittal recule de 0,8%.

Le PSI de Lisbonne monte de 1,2%, emmené notamment par Galp Energia (+2,3%), qui profite aussi de la remontée des cours du pétrole, et surtout par la banque BCP (+3,8%).

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...