Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Soutenu par Janet Yellen et le PIB américain

Marché : Soutenu par Janet Yellen et le PIB américain

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes se dirigent vers une clôture en forte hausse ce vendredi, toujours portées par un discours de Janet Yellen à l'Université du Massachusetts et sur fond de révision en hausse de la croissance américaine.

Milan et Paris s'adjugent 3,6%, Amsterdam 3,2%, Zurich, Francfort et Madrid 2,8%, Bruxelles 2,6%, Londres 2,3% et Lisbonne 2,1%. A New York, le Dow Jones se redresse de 1,1% et le Nasdaq, de 0,5%.

'Hier soir, la présidente de la Fed a souhaité rassurer les marchés en indiquant qu'elle ne pensait pas que les récentes turbulences économiques dans les émergents affecteraient de manière significative la politique monétaire de la Fed', souligne Barclays Bourse.

'On peut raisonnablement penser qu'une hausse des taux d'ici à la fin de l'année est envisageable et nous maintenons notre prévision d'un relèvement au mois de décembre', commente Natixis.

La perspective d'une normalisation de la politique monétaire, désormais bien anticipée par les opérateurs, s'accompagne d'une révision en hausse de la croissance américaine au deuxième trimestre à 3,9% en rythme annualisé contre 3,7% en estimation précédente.

Conformément au consensus des économistes, l'indice du sentiment des consommateurs américains mesuré par l'Université du Michigan est révisé en baisse à 87,2 en estimation finale, après 91,9 en août.

De ce côté de l'Atlantique, la confiance des ménages français s'améliore en septembre, au vu de l'indicateur synthétique de l'Insee qui augmente de trois points et atteint 97, son plus haut niveau depuis octobre 2007.

Sur le plan des valeurs, Adidas s'adjuge 4,1% à Francfort, dans le sillage des résultats dévoilés par son pair Nike : l'équipementier sportif américain a dévoilé des bénéfices nettement supérieurs au consensus grâce à une bonne santé du marché chinois.

Richemont prend 3% à Zurich, soutenu par Natixis qui relève sa recommandation de 'neutre' à 'achat' sur le titre de la maison-mère de Cartier et de Van Cleef & Arpels, dans une note sectorielle sur le luxe.

Umicore gagne 3,3% à Bruxelles, après que Groupe Bruxelles Lambert (GBL) se soit de nouveau renforcé au capital du spécialiste belge du raffinage de métaux précieux : il détenait, au 21 septembre, 15% de son capital comme des droits de vote.

A Madrid, Repsol grappille 0,7% à la suite de la cession par la compagnie pétrolière espagnole de ses 10% du capital de CLH, société de transport et de stockage pétrolier, opération qui devrait générer environ 300 millions d'euros de plus-value.

Parmi les rares valeurs du SBF 120 parisien dans le rouge, Zodiac Aerospace recule de 6,8% alors que l'équipementier aéronautique confirme l'existence d'un litige commercial avec American Airlines concernant la fourniture de sièges.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...