Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Soulagé par les perspectives de la Banque mondiale

Marché : Soulagé par les perspectives de la Banque mondiale

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les places boursières européennes naviguent dans le vert, souriant aux perspectives de la Banque mondiale.

Amsterdam gravite à l'équilibre, Zurich, Madrid et Bruxelles grappillent 0,1%, Londres avance de 0,2%, Paris de 0,4%, Milan de 0,7%, Francfort de 0,8% et Lisbonne de 0,9%.

Rudolf Muscat, trader chez RTFX, met en lumière 'l'optimisme suscité par un rapport de la Banque mondiale qui anticipe une accélération de la croissance dans le monde cette année'.

Saxo Banque précise que la banque Mondiale a revu à la hausse ses prévisions de croissance à 3,2% contre 3% en juin dernier. Cette dernière prévoit une croissance des Etats-Unis de 2,8% cette année contre 1,8% en 2013. Selon ses estimations, elle devrait atteindre 1,1% dans la zone euro.

'Les investisseurs continuent de suivre attentivement la publication des résultats des sociétés, mais ont semblé en partie rassurés hier suite aux bons résultats des banques JPMorgan et Wells Fargo', ajoutent les professionnels de Saxo Banque.

Dévoilé ce matin, le PIB de l'Allemagne a augmenté de 0,4% en 2013 (+0,5% hors effets calendaires), selon des données provisoires de l'office fédéral de statistiques, marquant donc un ralentissement de la croissance économique par rapport aux taux de 0,7% de 2012 et de 3,3% de 2011.

A 14h30 aux Etats-Unis, paraîtront l'indice Empire State de la Fed de New York pour janvier et les prix à la production industrielle pour décembre, attendus respectivement en hausse à +3 et de 0,1%.

Les stocks de pétrole hebdomadaires seront dévoilés à 16h30 et le Beige Book de la Fed à 20h00 (qui va préciser l'opinion de la Réserve Fédérale des Etats-Unis sur les perspectives économiques américaines, selon Vincent Ganne, analyste DailyFX pour FXCM).

Sur le front des valeurs, Burberry caracole en tête à Londres, s'adjugeant 5,7%, suite à la publication de ses ventes au titre du troisième trimestre de l'exercice 2013/2014, comprenant la période des fêtes de fin d'année.

Anglo American arrive juste derrière, grimpant de 3,5%, alors qu'UBS est passé à l'achat et vise 1.580 pence.

AstraZeneca avance de 0,4%, tandis que Morgan Stanley relève sa recommandation de 'sous-pondérer' à 'pondérer en ligne' sur la valeur et l'objectif de cours à 3700 pence, contre 3200 pence précédemment.

Barry Callebaut (-0,9%) a terminé le premier trimestre de son exercice 2012/2013 courant de septembre à novembre sur un chiffre d'affaires publié en hausse de 21,4% à 1,5 milliard de francs suisses.

Hennes & Mauritz (H&M) s'affiche en hausse de 2,3%, après avoir indiqué qu'en décembre, ses ventes totales (TVA incluse) publiées ont augmenté de 10% en monnaies locales.Ajustées des effets calendaires, elles ont augmenté 'd'un peu plus de 12%'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...