Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Souffle dans une journée calme

Marché : Souffle dans une journée calme

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les investisseurs affichent un petit moral ce mercredi, journée marquée par une quasi absence d'indicateurs.

Paris recule de 0,7%, Madrid de 0,9%, Milan et Lisbonne de 1%, Francfort de 0,5%, Londres de 0,4%, Amsterdam de 0,3%, tandis que Bruxelles et Zurich gravitent à l'équilibre.

'Entre une liquidité qui va rester très abondante sur les actifs actions et la nécessité de souffler sur les indices, il est probable que les marchés actions redeviennent calmes avec des écarts limités', prédit Barclays Bourse.

Le calendrier économique du jour est plutôt calme. Cet après-midi, aux Etats-Unis, seuls les stocks hebdomadaires de pétrole seront dévoilés, à 16h30.

Sur le front des valeurs, le distributeur Delhaize avance de 1%, suite à l'annonce d'une profonde restructuration de sa présence en Belgique, où sa rentabilité décline.

Un plan présenté devant les instances sociales de l'entreprise envisage un investissement supplémentaire de 450 millions entre 2015 et 2017 qui serait financé par la fin de l'exploitation en propre de 14 magasins et la suppression de 2.500 postes en trois ans.

Rolls-Royce (-1,6%), groupe britannique qui sera l'unique motoriste du futur Airbus A350 XWB, prend acte de l'annulation d'une commande de 70 de ces appareils long-courriers bimoteur par la compagnie aérienne Emirates Airlines.

Le fabricant de vêtements et d'accessoires Inditex grimpe de 1,5%, suite à la publication de ses résultats.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...