Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Sort un peu la tête de l'eau

Marché : Sort un peu la tête de l'eau

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bien que naviguant toujours en territoire négatif, les marchés européens se reprennent un peu, suite à la parution de deux statistiques américaines de bonne facture.

Paris gravite à l'équilibre, Bruxelles et Madrid se replient de 0,3%, Lisbonne de 0,4%, Francfort, Amsterdam et Zurich de 0,6%, tandis que Milan perd 0,9%. Londres est restée portes closes ce lundi.

L'expansion du secteur des services aux Etats-Unis a accéléré un peu plus que prévu au mois d'avril, à en croire l'enquête mensuelle de l'Institute for Supply Management (ISM).L'indice ISM non manufacturier a augmenté à 55,2 le mois dernier, contre 53,1 en mars et 51,6 en février, alors que les économistes et analystes anticipaient une remontée moins prononcée autour de 54,1.

La croissance a ralenti dans le secteur des services moins fortement qu'estimé initialement aux Etats-Unis au mois d'avril, à en croire l'enquête mensuelle menée par Markit.L'indice PMI s'est en effet établi à 55 en données définitives, alors qu'il avait été annoncé à 54,2 dans sa version 'flash', après 55,3 au mois de mars.

'Trois facteurs influencent essentiellement les échanges à la Bourse de Paris en ce début de semaine: les faibles volumes du fait des nombreux jours fériés en mai, les prises de bénéfices après les points hauts atteints par de nombreux indices, et enfin l'attentisme habituel lié à la BCE', souligne pour sa part Christopher Dembik, analyste financier chez Saxo Banque.

'Les investisseurs optent, comme c'est toujours le cas, pour la prudence avant la réunion du Conseil des gouverneurs (prévue jeudi)', précise le professionnel. 'Bien qu'elle ne doive pas aboutir à de nouvelles mesures concrètes, le marché préfère ne pas prendre de risques inutiles en cette période.'

En outre, l'Ukraine fait trembler. 'A mesure que le pays s'enfonce dans le chaos politique et dans la confusion autour d'une possible scission de certaines régions de l'est ukrainien, le FMI se montre de plus en plus prudent quant à son intervention financière', indique Daniel Gravier, directeur général de XTB France.

Egalement au rang des mauvaises nouvelles, le PMI manufacturier chinois HSBC/ Markit du mois d'avril rapporté par Aurel BGC est ressorti a 48,1, contre 48,4 prévu par le consensus, contre 48 au mois de mars et contre 48,3 pour le PMI Flash. 'Ainsi, pour le quatrième mois consécutif, l'activité manufacturière chinoise s'est contractée et la plupart des sous indices sont décevants, la composante production se contractant pour le troisième mois d'affilée.'

Dévoilés ce matin, les prix à la production industrielle (PPI) ont reculé de 0,2% dans la zone euro et de 0,3% dans l'Union Européenne en mars 2014 par rapport à février, selon les estimations d'Eurostat.

Sur le front des valeurs, Oddo abaisse sa recommandation à 'neutre' sur Intercontinental, malgré des fondamentaux toujours solides.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...