Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Sony revoit en légère hausse son résultat du 3e trimestre

Marché : Sony revoit en légère hausse son résultat du 3e trimestre

Marché : Sony revoit en légère hausse son résultat du 3e trimestreMarché : Sony revoit en légère hausse son résultat du 3e trimestre

TOKYO (Reuters) - Sony a annoncé une légère révision à la hausse, de 2,2%, de son bénéfice opérationnel du troisième trimestre, clos le 31 décembre, de l'exercice 2014-2015, désormais donné à 182 milliards de yens (1,4 milliard d'euros), contre 178,3 milliards publié début février.

Le géant électronique japonais précise que les données publiées il y a près d'un mois et demi n'intégraient pas dans leur totalité les comptes précis de sa division cinéma, qui avait été victime d'un piratage informatique de grande ampleur.

Sony a noté que le chiffre d'affaires de cette division ressortait au final à 2.567 milliards de yens (+6,5%) contre 2.558 milliards en première estimation.

Le résultat d'exploitation du troisième trimestre 2014-205, porté à la fois par des réductions de coûts et des ventes plus élevées que prévu de ses capteurs d'images et de sa console de jeu PlayStation, a représenté une multiplication par deux du bénéfice de la même période de 2013-2014.

Sony a laissé inchangé ses prévisions annuelles.

(Ritsuko Ando, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...