Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Sony livre un résultat trimestriel supérieur aux attentes

Marché : Sony livre un résultat trimestriel supérieur aux attentes

Marché : Sony livre un résultat trimestriel supérieur aux attentesMarché : Sony livre un résultat trimestriel supérieur aux attentes

TOKYO (Reuters) - Sony a dit jeudi avoir dégagé sur le premier trimestre de l'exercice 2013-2014 un bénéfice opérationnel supérieur aux attentes, grâce notamment à la bonne tenue des ventes de son smartphone Xperia au Japon et à une hausse des livraisons de capteurs d'image aux fabricants de téléphones.

Le géant électronique japonais, qui produit également les consoles PlayStation et les téléviseurs Bravia, a ainsi enregistré sur les trois mois à fin juin un résultat d'exploitation de 36,36 milliards de yens (278 millions d'euros) contre 6,3 milliards il y a un an.

Quatre analystes financiers interrogés par Reuters avaient anticipé en moyenne un bénéfice opérationnel de 25,3 milliards de yens pour la période.

Sony a maintenu sa prévision de bénéfice d'exploitation pour l'ensemble de l'exercice à 230 milliards de yens, tout en relevant son estimation de chiffre d'affaires, attendant désormais 7.900 milliards contre 7.500 milliards auparavant.

Le groupe japonais est sous la pression de l'investisseur activiste Daniel Loeb, dont le fonds Third Point est devenu son premier actionnaire.

Ce fonds souhaite que Sony vende au moins 20% du capital de sa branche de divertissement et utilise le produit de l'opération pour relancer ses activités d'électronique grand public.

Sony a revu à la baisse sa prévision de livraisons de téléviseurs pour l'ensemble de l'exercice, ne comptant plus vendre que 15 millions d'unités contre une précédente estimation de 16 millions.

En revanche, le groupe a confirmé ses estimations des ventes de smartphones, avec des livraisons vues à 42 millions d'unités, et de consoles de jeux, 10 millions de PS3 et cinq millions de PS et de Vita.

Le groupe table désormais sur un taux de change de 100 yens pour un dollar (90 yens précédemment) et de 130 yens pour un euro (120 précédemment).

Mari Saito; Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...