Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Signe d'amélioration pour l'investissement des entreprises US

Marché : Signe d'amélioration pour l'investissement des entreprises US

Marché : Signe d'amélioration pour l'investissement des entreprises USMarché : Signe d'amélioration pour l'investissement des entreprises US

WASHINGTON (Reuters) - Un baromètre très suivi de l'investissement des entreprises américaines a progressé plus qu'attendu en novembre, ce qui suggère que les inquiétudes liées à la fiscalité et aux dépenses publiques n'ont pas gelé tous les projets dans le secteur industriel.

Les commandes de biens d'équipements, hors défense et aéronautique, considérées comme un bon indicateur de l'évolution de l'investissement industriel, ont augmenté de 2,7% le mois dernier, après un bond de 3,2% (révisé de 2,9%) en octobre.

Les économistes prévoyaient une hausse de 0,3% seulement.

Parallèlement, les commandes de biens d'équipements hors défense et aéronautique, qui entrent dans le calcul du produit intérieur brut (PIB) affichent une hausse de 1,8%.

Au total, les commandes de biens durables ont augmenté de 0,7% en novembre alors que le consensus les donnait en hausse de 0,2% seulement, après une hausse de 1,1% en octobre.

Hors transports, elles ont progressé de 1,6%. Les commandes de transports ont baissé de 1,1%.

Les commandes de voitures ont bondi de 3,5% le mois dernier.

Jason Lange, Marc Angrand pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...