Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Shire préparerait une OPA de 12 milliards de livres sur Actelion

Marché : Shire préparerait une OPA de 12 milliards de livres sur Actelion

Marché : Shire préparerait une OPA de 12 milliards de livres sur ActelionMarché : Shire préparerait une OPA de 12 milliards de livres sur Actelion

LONDRES (Reuters) - Le laboratoire pharmaceutique Shire envisage de lancer une OPA de 12 milliards de livres (16,5 milliards d'euros) sur le suisse Actelion, premier groupe biotechnologique d'Europe, rapporte dimanche le Sunday Times.

Actelion a rejeté voici quelques semaines une approche informelle de Shire qui se disait alors disposé à payer 160 francs suisses par action, soit une prime coquette par rapport au cours de clôture de vendredi à 132 francs, précise le journal dominical en citant des sources non identifiées.

Une porte-parole de Shire a dit que le groupe ne commentait pas les spéculations. Un porte-parole d'Actelion a de même fait savoir que la société ne commentait pas les rumeurs de marché.

Le 21 avril, le groupe suisse a publié des résultats meilleurs que prévu pour le premier trimestre et relevé dans la foulée ses résultats pour l'ensemble de l'année. Le directeur général Jean-Paul Clozel avait alors indiqué à Reuters qu'Actelion n'avait pas reçu de marques d'intérêt de prétendants éventuels.

Shire, basé à Dublin, a lui aussi fait état en avril d'un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, en hausse de 20%, aidé par le lancement d'un traitement contre l'hyperphagie boulimique (BED), forme sévère de compulsion alimentaire.

(William James, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...