Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Shire et AbbVie devraient annoncer leur fusion ce vendredi

Marché : Shire et AbbVie devraient annoncer leur fusion ce vendredi

Marché : Shire et AbbVie devraient annoncer leur fusion ce vendrediMarché : Shire et AbbVie devraient annoncer leur fusion ce vendredi

(Reuters) - Le laboratoire britannique Shire et le groupe pharmaceutique américain Abbvie envisagent d'annoncer dès vendredi matin un accord en vue d'une fusion à 53 milliards de dollars (39 milliards d'euros), a-t-on appris jeudi auprès de deux sources.

Lundi, Shire, dont le siège est situé à Dublin et qui est spécialisé dans les maladies rares, s'était dit prêt à recommander auprès de ses actionnaires une offre de rachat d'AbbVie si celui-ci relevait une nouvelle fois sa proposition.

L'américain AbbVie, qui fabrique l'Humira, traitement de la polyarthrite rhumatoïde, avait porté dimanche son offre à 53,20 livres par action. Shire avait rejeté les quatre précédentes propositions.

Selon la législation britannique relative aux acquisitions, AbbVie a jusqu'au 18 juillet, soit samedi, pour annoncer une offre ferme sur Shire, prolonger l'échéance ou abandonner.

Avec le rachat de Shire, AbbVie pourrait tout à la fois réduire le montant de ses impôts en transférant son siège social en Irlande ou au Royaume-Unis et diversifier sa gamme.

Le groupe américain réalise aujourd'hui près de 60% de son chiffre d'affaires avec l'Humira, un traitement de la polyarthrite rhumatoïde sur lequel il perdra l'exclusivité mondiale fin 2016.

Personne n'était disponible chez Shire et Abbvie pour commenter ces informations.

(Olivia Oran, Mathilde Gardin pour le service français, édité par Nicolas Delame)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...