Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : SGPB aime les USA et l'Europe, surtout le DAX

Marché : SGPB aime les USA et l'Europe, surtout le DAX

tradingsat

(CercleFinance.com) - Claudia Panseri, stratégiste actions chez Société Générale Private Banking, a livré ses convictions d'investissement pour 2014, à l'occasion d'une réunion avec la presse tenue ce mercredi.

Elle a souligné que l'année qui s'ouvre devrait voir la croissance mondiale s'accélérer et les politiques monétaires rester accommodantes dans les marchés développés.

La spécialiste a affiché un avis positif sur les actions mais prévenu que le rendement attendu s'avère inférieur en 2014 par rapport à 2013. Elle aime plus particulièrement l'Europe et les Etats-Unis.

'La croissance des profits, particulièrement en zone euro, va soutenir les marchés actions', a-t-elle indiqué, estimant que 'le marché allemand a le plus fort potentiel'.

Claudia Panseri a en effet exprimé son intérêt pour le DAX, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, les Allemands bénéficient de la politique monétaire de la BCE. En outre, l'investissement reprend massivement.

Concernant le marché français, elle s'est montrée plus réservée, au regard de l'exposition de certaines sociétés du CAC aux émergents. 'Le DAX est plus diversifié géographiquement', a-t-elle précisé.

En zone euro, Société Générale Private Banking apprécie les valeurs décotées, comme les pétrolières qui ont vu leur niveau de rentabilité beaucoup baisser. 'Il devrait repartir à la hausse', anticipe Claudia Panseri qui recommande également les financières.

Aux Etats-Unis, elle conseille d'acheter les secteurs de milieu ou fin de cycle (industrie, énergie et technologie) mais aussi les financières.

Les émergents n'enthousiasment pas particulièrement la stratégiste actions, en raison de l'absence de signaux d'amélioration après les performances médiocres de 2013.

Sant toutefois rester à l'écart, elle invite à se montrer sélectif sur cette classe d'actifs. 'Il existe des perles rares', assure-t-elle, citant quelques pays, tels la Corée, Taiwan, les Philippines, le Mexique ou encore la Pologne.

Société Générale Private Banking recommande à l'achat les marchés émergents présentant un excédent de leur balance courante et une valorisation faible. La banque privée de gestion de fortune invite par ailleurs à sous-pondérer le Japon.

Concernant la partie obligataire, elle voit encore de la valeur dans le High Yield, plutôt en Europe.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...