Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : SG croit dans les bancaires en 2015

Marché : SG croit dans les bancaires en 2015

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs bancaires européennes devraient connaître une bonne année en 2015, à la faveur notamment de leurs faibles multiples de valorisation, pronostiquent mardi les stratèges de Société Générale.

'Les stress tests et la revue de la qualité des actifs étant désormais passés, les banques européennes devraient se trouver dans une position confortable pour se concentrer davantage sur la génération de profits et la mise en place de politiques favorables aux actionnaires que sur le renforcement de capital uniquement', estime SG.

De manière plus générale, le bureau d'études dit prévoir des jours plus heureux pour les entreprises européennes dont les multiples de valorisation sont aujourd'hui plus intéressants que leurs homologues américaines, avec un PER 2015 moyen de 13x contre 16x aux Etats-Unis.

Les sociétés européennes devraient également bénéficier de la faiblesse de l'euro, ajoute SG.

Sur la base de ses calculs, Société Générale estime qu'une baisse de 10% de la monnaie unique devrait doper les résultats des entreprises européennes à hauteur de 7%.

Pour ce qui concerne le secteur financier européen, que le bureau d'études recommande de 'surpondérer', les facteurs de soutien devraient être à la fois la politique accommodante de la Banque centre européenne (BCE) et de faibles niveaux de valorisation, poursuit le bureau d'études.

SG fait d'ailleurs du secteur financier la plus forte pondération au sein de son portefeuille d'actions, avec une part de 25,3%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...