Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : SG continue de privilégier les actions françaises

Marché : SG continue de privilégier les actions françaises

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les stratèges de Société Générale conseillent vendredi aux investisseurs de continuer à conserver une forte exposition vis-à-vis des actions françaises.

Le bureau d'études rappelle que six des 14 valeurs de sa liste de valeurs européennes préférées ('Premium List') sont françaises, l'Hexagone demeurant l'un de ses marchés favoris sur le Vieux Continent.

Porté par la faiblesse de l'euro, la politique accommodante de la BCE et la chute du pétrole, l'indice CAC 40 a bondi de 22,2% depuis le début de l'année.

'Le gouvernement français est en train d'implanter une série de réformes portant sur le contrôle de la dépense publique et l'allègement des charges fiscales des entreprises, pour lesquelles le marché et les économistes affichent un certain scepticisme', rappelle SG.

Après le vote de la 'loi Macron' en février, le gouvernement français est maintenant décidé à relancer l'investissement dans l'optique de la prochaine entrée en vigueur du plan Juncker, ajoutent les analystes.

Au sein de sa 'Premium List', Accor, Crédit Agricole, Renault et Vinci sont les mieux placés pour bénéficier d'un regain d'activité en France, conclut SG, qui indique que sa liste inclut par ailleurs les titres ArcelorMittal et AXA.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...