Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Seul objectif, la défense des 4500 points

Marché : Seul objectif, la défense des 4500 points

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait se contenter de défendre le seuil des 4500 points mardi matin après son début de consolidation de la veille (-0,9%).

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison décembre - recule d'un petit point à 4505 points, prémisse d'une ouverture sans grand entrain.

Cela fait maintenant 12 séances que le marché parisien navigue au sein d'un corridor allant de 4480 points à 4550 points dans des volumes qui restent indigents.

Hier, le CAC a ainsi passé 95% de son temps à osciller mollement entre les 4500 et les 4530 points.

A Wall Street aussi la belle série haussière s'est interrompue hier, avec des indices qui consolidaient de 0,3% à 0,5% au moment de la clôture.

Les marchés d'actions américains n'ont pas profité du spectaculaire rebond de 2,5% du pétrole en direction des 47,1 dollars.

Malgré les interrogations qui entourent l'issue de la réunion, tout espoir d'un accord sur la réduction de production demain au congrès de l'OPEP de Vienne ne semble pas totalement perdu.

'La séance de lundi a surtout été marquée par la fin des paris sur l'ère Trump, avec à la clé un tassement des rendements obligataires et une surperformance des valeurs liées aux services collectifs, à l'immobilier et à la consommation', souligne Liberum.

Il n'est pas dit que les statistiques du jour dopent beaucoup la tendance. Figurent, entre autres, au programme de la séance les derniers chiffres du PIB américain de 3ème trimestre ainsi que la confiance des consommateurs du Conference Board.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...