Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Sentiment économique en zone euro au plus bas depuis fin 2013

Marché : Sentiment économique en zone euro au plus bas depuis fin 2013

Marché : Sentiment économique en zone euro au plus bas depuis fin 2013Marché : Sentiment économique en zone euro au plus bas depuis fin 2013

BRUXELLES (Reuters) - le sentiment économique dans la zone euro s'est dégradé plus fortement que prévu en août, tombant à son plus bas niveau depuis décembre 2013, selon les enquêtes publiées jeudi par la Commission européenne.

L'indice du sentiment économique a baissé à 100,6 contre 102,1 (révisé) en juillet et est inférieur au consensus qui était à 101,5. La composante mesurant le sentiment du consommateur s'est encore détériorée à -10,0 contre -8,4 en juillet.

L'indice du climat des affaires a légèrement reculé à 0,16 contre 0,17 en juillet, mais il est ressorti à un niveau supérieur aux attentes des économistes, en moyenne à 0,10.

Par ailleurs, les prêts aux entreprises et aux ménages ont encore diminué en juillet, mais à un rythme un peu plus faible que les mois précédent.

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...