Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Séance sous le signe des résultats d'entreprise

Marché : Séance sous le signe des résultats d'entreprise

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens évoluent toujours sans tendance dominante, l'audition de Janet Yellen n'apportant guère d'élément nouveau susceptible d'infléchir une séance placée sous le signe des publications de résultats.

Francfort gagne 0,5%, Bruxelles et Amsterdam 0,4%, Paris 0,3% et Zurich 0,2%, mais Londres perd 0,2%, Madrid 0,6%, Milan 0,7% et Lisbonne 1,6%. A New York, le Dow Jones grappille 0,1% alors que le Nasdaq cède 0,9%.

Dans son discours au Congrès, Janet Yellen a estimé que 'la croissance économique est sur la voie d'une croissance solide sur le trimestre en cours', et que 'le marché du travail s'est amélioré sensiblement, même s'il demeure loin d'être satisfaisant'.

Toujours aux Etats-Unis, les opérateurs ont pris connaissance d'une chute de 1,7% (en rythme annualisé) de la productivité au premier trimestre 2014, alors que les économistes attendaient un repli plus mesuré.

De ce côté de l'Atlantique, on notera une chute surprise de 2,8% des commandes industrielles allemandes en mars, 'suggérant que l'économie mondiale, en particulier la zone euro, manque encore d'élan', selon Natixis.

La séance est surtout marquée par une avalanche de résultats, comme ceux de HSBC qui perd 1,3% à 596 pence à Londres, dans le sillage d'un bénéfice imposable en repli de 20% au titre du premier trimestre 2014.

A Francfort, Siemens (+1,9% à 95,7 euros) et Henkel (+5,7% à 83,3 euros) profitent de leurs publications respectives et caracolent en tête du DAX, à l'inverse de Commerzbank (-3,5% à 12,2 euros).

Sur le CAC40 à Paris, les opérateurs saluent les trimestriels de Crédit Agricole (+7% à 11,9 euros) et d'EDF (+1,1% à 27,6 euros), mais délaissent ceux de Veolia (-3,8% à 12,8 euros) et dans une moindre mesure de Société Générale (-0,8% à 43,5 euros).

Fiat plonge de 10,5% à 7,7 euros à Milan, au lendemain de la présentation de ses résultats des trois premiers mois de l'année, marqués par une perte nette de 319 millions d'euros contre un bénéfice de 31 millions un an auparavant.

En tête du BEL 20 à Bruxelles, Delhaize grimpe de 2,5% à 53,9 euros, après une performance pourtant contrastée du distributeur alimentaire avec des revenus très solides aux Etats-Unis et des résultats décevants en Belgique.

L'action ING recule enfin de 0,6% à 10,1 euros et figure dans le bas de l'AEX à Amsterdam, après la publication d'une perte nette d'un peu plus de 1,9 milliard d'euros sur les trois premiers mois de l'année, en raison d'éléments exceptionnels.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...