Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Séance particulièrement chargée aujourd'hui

Marché : Séance particulièrement chargée aujourd'hui

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note stable jeudi, dans le sillage des marchés américains, en attendant la réunion de la Banque centrale européenne qui ne devrait déboucher sur aucune annonce majeure.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin février - est virtuellement inchangé.

A Wall Street, les indices semblent avoir de plus en plus de mal à retrouver de la vélocité à l'approche des territoires record de l'automne 2007.

Un 'coup de pouce' de dernière minute a toutefois permis au Dow Jones de finir au plus haut du jour hier soir (+0,1%), même si le Nasdaq subissait une petite consolidation à la clôture (-0,1%).

La séance de jeudi s'annonce particulièrement chargée avec les réunions de la Banque centrale européenne (BCE) et de la Banque d'Angleterre (BoE) et une adjudication en Espagne.

La journée sera également rythmée par le coup d'envoi du Conseil européen.

La BoE comme la BCE devraient respectivement annoncer le maintien de leurs taux d'intérêts, mais les déclarations de Mario Draghi - le patron de la BCE - sur la récente vigueur de l'euro seront particulièrement surveillées.

'La BCE a une mission de stabilité des prix et, en pratique, elle a fait évoluer ce mandat vers la stabilité financière. On voit mal la BCE s'engager dans une 'guerre des changes' au risque d'alimenter l'instabilité des marchés', prévient-on chez Oddo.

Plusieurs grands groupes européens doivent publier leurs résultats dans la journée.

Nul doute qu'Alcatel-Lucent sera très entouré à l'ouverture après la parution d'une perte nette de presque 1,4 milliard d'euros en 2012 et l'annonce de la démission de son directeur général Ben Verwaayen.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...