Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Séance de consolidation sur les Bonos et Gilts

Marché : Séance de consolidation sur les Bonos et Gilts

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tous les opérateurs y trouveront leur compte !
Bill Dudley -une 'colombe' par les colombes de la FED- plaide pour une attitude prudente de la FED sur les Taux, Jefferey Lacker, un 'faucon' fidèle à lui-même, souhaite symétriquement une normalisation monétaire le plus tôt possible (il affirme régulièrement que la FED a pris le risque d'être déjà en retard).

Si le FMI était l'arbitre du match du jour, il donnerait raison à Bill Dudley car le FMI abaisse drastiquement la croissance des Etats Unis (de -0,6% partant d'une précédente prévision de +2,2%) et l'aligne sur celle de l'Europe, à +1,6% en 2016 (contre +2,4% début 2016).

Le Mexique qui a pour 1er 'donneur d'ordre' les Etats Unis, voit également sa croissance revue de -0,4% à la baisse et celle du Canada - le principal fournisseur d'énergie hors OPEP- est abaissé de -0,2%.

La croissance US sera beaucoup plus faible que prévue outre-Atlantique mais le Dollar grimpe au-delà des 1,1150/E sur un renforcement des anticipations de hausse des taux : y aurait-il une 'rumeur' de relèvement de taux par la FED quoi qu'il advienne le 13 décembre prochain ?

Cela ne plait pas aux opérateurs et les T-Bonds se dégradent de +4,5Pts de base à 1,674%, suivis par les Bunds qui affichent -0,045% contre -0,09% la veille, puis nos OAT (même punition) avec +5Pts de base à 0,2080%.

Plus au Sud, ce n'est pas plus brillant avec +2,5Pts sur les BTP italiens (à 1,265%) puis surtout un sévère +8,2Pts sur les 'bonos' espagnols qui repassent au-dessus de la barre des 1%, à 1,012% (toujours autant d'incertitudes politiques).

Et les 'gilts' britanniques ne sont pas épargnés: après avoir testé un plancher de 0,673% vendredi, le '10 ans' grimpe vers 0,785%, soit +5,5% par rapport à la veille (et pendant ce temps, le FT-100 inscrivait un nouveau record historique absolu à 7.122Pts: les actions sont au zénith, 3 mois et 2 semaines après le 'Brexit' de 'tous les dangers'.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...