Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Séance calme sur les marchés obligataires

Marché : Séance calme sur les marchés obligataires

tradingsat

(CercleFinance.com) - C'est une séance calme qui se déroule sans accrocs sur les marchés obligataires: les récents gains avaient donné lieu à une correction 'intraday' assez marquée la veille, la pression vendeuse retombe aujourd'hui et les dettes périphériques affichent toujours des rendements inférieurs à ceux ayant précédé l'annonce du train de mesures de la BCE jeudi dernier.

Les écarts sont des plus symbolique d'ailleurs avec +2Pts de base sur les 'bonos' ibériques à 2,64% et +1Pt sur les BTP italien.

Peu de statistiques à se mettre sous la dent aux Etats Unis ce mercredi: les T-Bonds US se détendent de 2Pts de base à 2,60%... de telle sorte que le spread redevient très légèrement positif en faveur du '10 ans' US par rapport au '10 ans' espagnol.

Le 'spread' demeure en revanche supérieur à 120Pts de base par rapport au Bund qui se détend également de 1Pt à 2,40%.

Parmi les rares indications macro-économiques du jour, la Banque Mondiale révise assez nettement ses prévisions de croissance globale à la baisse: de 3,2% vers 2,8% (en cause le 'coup de froid' aux USA cet hiver, la baisse de l'activité et du secteur immobilier en Chine).

En Europe, rien à signaler à part les chiffres de l'emploi pour le Royaume-Uni: l'Office National de Statistiques (ONS) a recensé 1.086.000 d'inscrits aux allocations chômage en mai 2014, contre 1.113.000 au mois d'avril, ce qui représente un taux de chômage en repli de 0,1 point à 3,2% de la population active.
Aucune réaction des 'Guilts' britanniques, parfaitement inchangés à 2,72%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...