Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Se stabilise dans une actualité maigre

Marché : Se stabilise dans une actualité maigre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans une actualité plutôt maigre ce vendredi, les indices européens restent à peu près stables dans l'ensemble, les opérateurs hésitant sur la conduite à tenir après la légère baisse d'autres grands indices mondiaux.

Zurich gagne 0,4%, devant Amsterdam et Lisbonne (+0,2%), mais Francfort, Paris et Bruxelles cèdent 0,1%, tandis que Londres, Milan et Madrid affichent des pertes encore plus limitées. Ailleurs, Wall Street et Tokyo ont perdu environ 0,2%.

'Wall Street et les indices asiatiques ont reculé suite à la publication des ventes de maisons existantes aux Etats-Unis qui ont bondi à un plus haut en six ans et demi en août et à la hausse de l'activité manufacturière dans la région de Philadelphie', rappelle RTFX.

Il souligne en effet que l'amélioration des données a permis de rappeler aux investisseurs que la réduction du 'quantitative easing', si elle a été repoussée lors du dernier FOMC, demeure néanmoins une échéance toute proche.

'Après la grande agitation constatée hier soir aux Etats-Unis puis sur les places asiatiques, l'activité devrait être plus mesurée ce matin', prédisait avant l'ouverture Chris Weston, stratège de marché chez IG.

Seule la balance commerciale espagnole est attendue au calendrier économique de la séance, mais cette dernière pourrait être animée cet après-midi par l'expiration de plusieurs types de contrats futurs et d'options en cette fin de trimestre ('quatre sorcières').

Sur le plan des valeurs, Adidas recule de 4,5% à 78,9 euros et se place ainsi en dernière position du DAX, l'équipementier sportif ayant réduit ses prévisions financières pour l'année en cours pour la deuxième fois en à peine plus d'un mois.

RWE perd de son côté 3,1% à 24,9 euros et figure donc aussi en queue de l'indice-phare de Francfort, sanctionné pour l'annonce, par le groupe énergétique, d'une politique de distribution de dividende moins généreuse.

Air France-KLM gagne 0,6% à sept euros à Paris et Amsterdam, alors que le conseil de la compagnie devrait se réunir la semaine prochaine pour trancher sur l'avenir de sa stratégie sur le dossier Alitalia, d'après La Tribune.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...