Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Se stabilise après les gains de la veille

Marché : Se stabilise après les gains de la veille

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les opérateurs tendent à consolider leurs gains de la veille sur certaines places européennes, notamment à Francfort (-0,3% sur le DAX) qui fermera ses portes en début d'après-midi en cette veille de Saint-Sylvestre, ainsi qu'à Londres (-0,3% sur le FTSE).

Une nouvelle fois l'évolution des cours du pétrole semble influer sur la tendance des marchés actions : le baril de brut léger américain WTI connaît un nouvel accès de faiblesse qui le ramène aux environ de 37 dollars.

Cette baisse se répercute sur des valeurs parapétrolières comme Technip (-0,6%) qui figure dans le bas du CAC40. L'indice parisien parvient toutefois à se maintenir proche de son équilibre avec notamment l'aide de Bouygues.

Le titre du conglomérat gagne en effet 0,7% sur des spéculations concernant une prise de participation de 10% d'Orange dans TF1, dans le cadre d'un éventuel projet de rapprochement avec Bouygues Telecom.

L'indice AEX d'Amsterdam réussit à gagner près de 0,2%, soutenu par ArcelorMittal (+3%) qui semble bénéficier de rachats à bon compte : pour mémoire, le titre du sidérurgiste a perdu plus de la moitié de sa valeur depuis le 1er janvier.

Le BEL20 se replie de 0,2% à Bruxelles, malgré des gains de l'ordre de 1,1% pour le titre du métallurgiste Bekaert et celui de la société immobilière Cofinimmo.

Enfin, le PSI 20 de Lisbonne grappille 0,1%, tiré par les valeurs énergétiques que sont la compagnie pétro-gazière Galp (+0,8%) et l'électricien EDP-Energias (+0,4%).

En tête du SMI de Zurich qui prend 0,1%, Julius Baer s'adjuge 1,9% grâce à un accord de principe global entre le gestionnaire de fortune suisse et la justice américaine quant à des opérations transfrontalières litigieuses d'un point de vue fiscal.

Seuls les promesses de ventes de logements et les stocks de pétrole sont prévus cet après-midi aux Etats-Unis, des chiffres qui 'pourront éventuellement réveiller les rares opérateurs boursiers majeurs devant leurs écrans', selon XTB France.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...