Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Se remet de sa correction de la veille

Marché : Se remet de sa correction de la veille

tradingsat

(CercleFinance.com) - La plupart des Bourses européennes se remettent en partie de leur correction de la veille, sur fond de quelques données économiques favorables en provenance d'Espagne et du Royaume Uni, avant une semaine particulièrement riche en évènements.

Zurich cède 0,1%, mais Londres et Francfort avancent de 0,1%, Amsterdam gagne 0,3%, Paris et Bruxelles 0,5%, Madrid 0,6%, Milan et Lisbonne 0,9%. A New York la veille, le Dow Jones et le Nasdaq ont dévissé de 0,8%.

'La journée d'hier n'a pas correspondu à la tendance habituellement favorable constatée à cette période de l'année', reconnait IG, qui y voit néanmoins davantage des prises de bénéfices après les habillages de bilan que des éléments fondamentaux.

Sur le plan des statistiques, on notera que le nombre de chômeurs en Espagne s'est inscrit à 4,7 millions à fin 2013, en baisse de 147.385 par rapport à 2012. En décembre, le nombre de chômeurs a diminué de 107.570.

Toujours en Espagne, le taux d'inflation se maintiendrait à +0,2% en rythme annuel en décembre 2013, selon une estimation préliminaire. Pour mémoire, il était passé de -0,1% en octobre à +0,2% en novembre.

Au Royaume-Uni, les prix des logements ont grimpé au mois de décembre 2013 de 1,4% par rapport à novembre et de 8,4% par rapport au mois correspondant en 2012, d'après l'enquête de Nationwide.

'Une grande partie de cette progression peut être attribuée à celle du marché du travail et à des perspectives économiques plus brillantes, qui soutiennent le moral des acquéreurs potentiels', explique Robert Gardner, chief economist de Nationwide.

Ces chiffres paraissent de bon augure avant un agenda particulièrement chargé la semaine prochaine, qui sera marquée par nombre de rendez-vous économiques, dont la parution du dernier rapport américain sur l'emploi.

Seront aussi dévoilées au cours des prochaines séances, entre autres, les indices PMI et ISM des services, ainsi que les décisions de la Banque d'Angleterre et de la BCE à l'issue de leurs réunions de politique monétaire.

A Londres, Next grimpe de 9,5% à 6055 pence, le distributeur de prêt-à-porter ayant fait part d'une période de Noël 'significativement supérieure à ses propres attentes' et relevé ses prévisions de résultats pour l'exercice 2013-14.

Lanterne rouge du SBF120 à Paris, Remy Cointreau lâche 1,8% à 59,3 euros, après la démission de Frédéric Pflanz de son poste de directeur général du groupe de vins et spiritueux et son remplacement provisoire par François Hériard Dubreuil.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...