Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Se rapproche des 4300Pts, gagne 7% en 5 séances

Marché : Se rapproche des 4300Pts, gagne 7% en 5 séances

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris repart à la hausse lundi matin et se rapproche de sa résistance des 4300 points dans des volumes d'activité restreints à quelques jours de Noël.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 s'adjuge plus de 1,1% à 4289 points, ce qui porte à plus de 7% ses gains sur les cinq dernières séances. Les volumes d'échanges n'atteignent pas 400 millions d'euros.

A un peu plus d'une semaine de la fin de l'année, le CAC 40 n'affiche plus qu'une baisse annuelle de 0,2%.

La tendance est positive dans le reste de l'Europe, où Londres et Francfort gagnent 0,8% en moyenne. L'Euro STOXX 50 reprend près de 1%.

'Les investisseurs devraient maintenant se concentrer un peu plus sur les conséquences positives de la baisse des cours du pétrole sur l'économie mondiale et craindre un peu moins l'effet déstabilisateur à très court terme de l'accélération baissière que nous venons de vivre dernièrement sur les prix du pétrole', estime-t-on chez Barclays Bourse.

Le baril de brut américain tente de résister mais consolide un peu (0,1% à 57,8 dollars) après avoir dépassé les 58 dollars, ce qui soutient les valeurs liées à l'énergie.

Maurel & Prom avance de 2,6%, Total prend 2,6% et Technip gagne 2,1%.

Soitec plonge de 50% à à peine plus d'un euro, à la suite d'une révision de ses objectifs financiers pour les exercices 2015 et 2016, liée à plusieurs changements significatifs sur ses principaux projets de centrales solaires.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...