Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Se méfie des bonnes nouvelles

Marché : Se méfie des bonnes nouvelles

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les investisseurs ne parviennent pas à prendre de décisions claires, toujours préoccupés par les éventuelles décisions de la Fed, alors que l'actualité s'annonce assez pauvre cette semaine.

A quelques minutes de la clôture, Londres, Paris et Zurich gravitent à l'équilibre, tandis que Madrid recule de 0,4%, Bruxelles de 0,2%, Lisbonne de 0,7%, Milan de 0,9%. A l'inverse, Amsterdam avance de 0,2%, Francfort de 0,6%.

Bonne nouvelle en provenance de l'autre côté de l'Atlantique. L'agence de notation Standard & Poor's a annoncé avoir relevé de 'négative' à 'stable' sa perspective sur la note de crédit de long terme des Etats-Unis, établie à 'AA+'.

'En Europe, la semaine s'annonce calme au niveau de l'économie', souligne Aurel BGC, précisant que 'les statistiques de prix à la consommation du mois de mai dans différents pays européens (mercredi) et dans la zone euro dans son ensemble (vendredi) ou la production industrielle en zone euro, sur le mois d'avril, ne devraient pas faire réagir les investisseurs. 'Les regards se focaliseront sur les Etats-Unis', prédit le bureau d'études.

En matière de statistiques économiques, les marchés ont appris des indicateurs chinois plutôt mitigés, tandis que la production de l'industrie manufacturière française a signé une nette augmentation en avril par rapport à mars, d'après des chiffres publiés par l'Insee.

D'après l'institut national de la statistique, la production manufacturière a rebondi de 2,6% au mois d'avril, après une contraction de 0,7% en mars.

En outre, la Banque de France continue de prévoir une petite croissance de 0,1% de l'activité économique dans l'Hexagone au 2ème trimestre, d'après sa dernière enquête de conjoncture.

Sur le front des valeurs, BMW Group, regroupant les marques BMW, MINI et Rolls-Royce, avance de 0,2% à 72,3 euros, après avoir dévoilé des ventes record pour le mois de mai 2013, atteignant 166.397 véhicules, soit une augmentation de 6%.

AstraZeneca grimpe de 0,6% à 3320,5 pence, suite à l'annonce de l'acquisition de Pearl Therapeutics, un laboratoire basé à Redwood City (Californie) spécialisé dans le développement d'inhalateurs contre les maladies respiratoires.

Roche s'adjuge 0,4% à 232,4 francs suisses, alors que l'Agence européenne du médicament a homologué RoACTEMRA dans le traitement de l'arthrite juvénile idiopathique polyarticulaire (AJIP). Il s'agit d'une forme rare et invalidante d'arthrite juvénile chronique.

Novartis (+0,7% à 67,6 francs suisses) a indiqué que le Gilenya, un médicament contre la sclérose en plaques, avait provoqué une réponse positive lors de deux études de phase III.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...