Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : SAP accélère dans le cloud, bénéfice trimestriel en hausse de 1%

Marché : SAP accélère dans le cloud, bénéfice trimestriel en hausse de 1%

Marché : Le bénéfice opérationnel trimestriel de SAP en hausse de 1%Marché : Le bénéfice opérationnel trimestriel de SAP en hausse de 1%

FRANCFORT (Reuters) - SAP a annoncé lundi un bénéfice d'exploitation en hausse de 1% pour le quatrième trimestre, apaisant les craintes de nouvelles baisses de ses marges bénéficiaires, avec une accélération du passage de ses clients professionnels vers les services dématérialisés ("cloud computing").

Le premier éditeur de logiciels en Europe a publié un bénéfice d'exploitation, hors éléments exceptionnels, de 2,13 milliards d'euros, globalement conforme au consensus Reuters qui était à 2,15 milliards d'euros.

Son chiffre d'affaires a atteint 5,46 milliards au quatrième trimestre, contre un consensus de 5,37 milliards d'euros.

SAP avait déçu les investisseurs en octobre en réduisant sa prévision de bénéfice, évoquant le coût des investissements initiaux pour faire passer ses logiciels sur le cloud.

Le groupe allemand a besoin d'augmenter la proportion de ses logiciels vendus via le cloud pour maintenir sa part de marché face à des concurrents déjà sur les services dématérialisés comme Salesforce.com et Workday Inc ou pour rivaliser avec l'éditeur américain de progiciels Oracle.

SAP dit avoir atteint l'objectif annuel de chiffre d'affaires dans les logiciels en ligne, avec un bond de 45% de ses ventes à 1,1 milliard d'euros. Cette performance montre, selon l'éditeur, qu'il peut se développer sur le marché du cloud sans affecter davantage ses marges bénéficiaires.

(Harro ten Wolde et Eric Auchard, Juliette Rouillon et Claude Chendjou pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...